Road trip en Namibie

La Namibie était sur notre liste de destinations africaines depuis un moment. La taille du pays me faisait reporter à plus tard. Nous avons finalement organisé avec Étendues Sauvages un road-trip de près de 2400 km en 22 jours, en excluant l’extrême sud du pays .

Nous avons choisi de partir en mai pour profiter d’un air frais et sans poussière excessive, des contrastes entre les paysages désertiques et la végétation verte. Mai est un mois de transition entre saison des pluies (de novembre à mars) et la saison sèche (de juin à octobre). Nous savons que la faune sera plus difficile à voir mais ce n’est pas l’objectif premier de ce voyage en Namibie.

Notre programme :
Okonjima – 2 nuits pour une arrivée en douceur, à mi-chemin du nord.
Etosha National Park – 4 nuits dans le secteur le plus riche en faune sauvage.
Kaokoveld – 3 nuits à la recherche des animaux du désert.
Damaraland – 5 nuits pour dénicher éléphants et rhinocéros.
Swakopmund – 2 nuits dans la station balnéaire du pays.
Sossusvlei et Namib Rand – 4 nuits pour profiter du plus vieux désert du monde.

Le plan de vol : un vol Lufthansa direct pour Windhoek au départ de l’aéroport de Francfort (à 2h30 de route de la maison) opéré par la compagnie Discover. Pas de nuitées « inutiles » à Windhoek puisque nous volons de nuit.

À l’arrivée : achat d’une carte SIM locale, récupération de notre Toyota Fortuner chez Hertz, briefing complet par le réceptif local Matiti Safaris… et 4 heures de route vers notre première étape.

La bibliographie qui m’a servie à préparer ce voyage :