Okonjima Bush Camp
Le Bush Camp est situé dans la réserve naturelle d’Okonjima, à mi chemin entre Windhoek et le Parc National d’Etosha. Après 4 heures de route qui nous ont permis de prendre en main notre Toyota Fortuner, c’est une première étape de 2 nuits pour démarrer ce voyage en douceur.


La réserve naturelle d’Okonjima s’étend sur 200 kilomètres carrés de plaines ondulées, d’affleurements montagneux et de fourrés épineux. La réserve est située au milieu des fermes d’élevage du centre de la Namibie. Son écosystème est favorable aux mammifères de Namibie, ainsi qu’à la plupart des oiseaux endémiques du pays.



Les 8 chalets de style africain au toit de chaume sont distants de 100 mètres les uns des autres.



Le point fort : les grandes fenêtres qui permettent de profiter de la vue sur la savane.



Notre chalet (n°1) dispose d’une « sala » largement ouverte sur l’extérieur, avec minibar, machine à café et bouilloire. Aucun risque puisque Okonjima est une zone exempte de paludisme.


Le bain pour les oiseaux juste devant la chambre est une bonne idée, cela occupe entre 2 activités. Il y a même un récipient avec des graines pour les nourrir ! Nous y passons notre premier après-midi…
et il n’y a pas que les oiseaux qui en profitent !


Les parties communes sont agréables, tournées vers l’extérieur. La boutique de souvenirs est sympa et propose des vêtements comme de l’artisanat. Le vaste salon est confortable avec des cheminées intérieures et extérieures (pour les soirées d’hiver). Nous avons mangé « Al fresco » au bord du point d’eau.



La réserve naturelle d’Okonjima abrite Africat Foundation, qui gère des projets de recherche approfondis sur des espèces menacées. La moitié des bénéfices réalisés par les lodges finance cette ONG.
Notre programme sur 2 jours prévoit la visite du centre de recherche, un leopard tracking dans la réserve l’après-midi et une session nocturne à la recherche du pangolin…




Pingback: Road trip en Namibie | Val's Travel Blog