Onguma Tented Camp
Onguma Tented Camp est l’un des lodges de la réserve d’Onguma, située à l’est du parc d’Etosha, tout près de la porte Von Lindequist. La réserve s’étend sur plus de 34 000 hectares.

C’est un camp de brousse à la structure classique. Les 7 tentes sont disposées autour du point d’eau. Il n’y a aucune cloture, il faut donc circuler accompagné la nuit.

Dans la zone centrale de l’Onguma Tented Camp se trouvent la réception, le salon et la salle à manger. Un boma permet de discuter autour du feu en fin de journée.
Il y a aussi une petite piscine à débordement, parfaite quand le thermomètre s’affole (34° vers 14 heures).


Mais c’est surtout un camp très luxueux, avec plus que le confort nécessaire. La qualité de service est digne d’un palace : un « butler » est affecté à chaque tente ! La cuisine est ouverte dès 5:30 le matin jusqu’à très tard, en continu.
Notre tente dispose fait plus de 40m2, avec une salle de bain intérieure, un raffraichisseur d’air au dessus du lit, une double penderie, des prises de tout type pour recharger les appareils électroniques et…un maxi bar !





A l’extérieur, la grande terrasse, équipée d’une douche extérieure et d’un hot tube (pas vraiment utile en mai) !


De nombreux animaux viennent au point d’eau tout au long de la journée : nous avons vu des koudous, de très nombreuses girafes, des zèbres, impalas et springboks et un gnou solitaire.
Les activités proposées ? Des safaris évidemment, à pied ou en voiture découverte, dans le parc d’Etosha ou dans la réserve. Jacob nous a guidé dans le secteur de Namutoni (Etosha) et lors de nos 2 « sundowner » safaris dans la réserve, autour de jolis waterholes.


Avec quelques belles rencontres, à poils ou à plumes.
En bonus, la manière particulière de Jacob pour servir rapidement le G&T de ses clients 🙂
Je vous invite à découvrir le documentaire Beyond the Dust qui présente les différents aspects de la conservation à Onguma : l’unité anti-braconnage, l’introduction ou la relocation d’espèces, le comptage et l’étude des écosystèmes, l’entretien des clôtures et des routes…


















Pingback: Etosha N.P. | Val's Travel Blog