Damaraland Camp
Nous quittons Sesfontein en direction du sud sur la C43 puis la C39. Les paysages du Damaraland sont époustoufflants.


Notre destination est le Damaraland Camp, situé à 90 km à l’intérieur des terres de la Skeleton Coast, sur la rive nord de la rivière Huab.

L’accès est indiqué à la hauteur de Fonteine Post. Les derniers 14 kilomètres de piste sont accessibles uniquement en 4×4, en roulant doucement. On traverse le hameau de Fonteine Farm, d’où viennent plusieurs salariés du camp.
Le Damaraland Camp est le fruit d’un partenariat entre Wilderness Safaris et l’organisation locale Torra Conservancy. Il se niche dans un endroit discret, que l’on ne voit pas des pistes aux alentours.

Les dix tentes sont installées sur des plateformes de bois. La tente est confortable, il fait même frais dans la salle de bain. Pas de climatisation ici mais un ventilateur plutôt efficace.



Nous sommes dans la tente n°9, l’une des 2 plus éloignées. Depuis la terrasse, les paysages invitent à la contemplation et à profiter de quelques moments de repos après la longue route depuis Hoanib Valley.


Les espaces communs du camp, restaurant et bar, sont vastes et chaleureux. Le personnel est charmant. La formule All Inclusive est respectée à la lettre : le déjeuner nous a été proposé dès notre arrivée, à 14 heures tout de même !

Au programme de notre premier après-midi, un drive dans la rivière Huab à la recherche des éléphants du désert. Nous commençons par croiser des autruches.


Une fois dans le lit de la rivière, Joas décrypte les traces, choisit une direction… et les voilà qui apparaissent.

Ils avancent à un rythme soutenu, tout en mangeant. Même le tout petit éléphanteau suit ce rythme.
Je consacre un article spécifique aux éléphants du désert.


Cette longue journée se poursuit au sommet d’une colline pour un traditionnel sundowner. Joas nous parle de notre programme du lendemain, le rhino tracking.
Vue imprenable !

De retour au camp, nous découvrons la petite piscine creusée à même le rocher. L’eau est à 22°, elle sera rafraîchissante à souhait au retour du rhino tracking !

Le feu de camp est allumé chaque soir dans le boma, mais il fait tellement chaud que nous avons préféré nous installer sur les banquettes du bar pour admirer les étoiles et la Voie Lactée.




Pingback: Éléphants du désert | Val's Travel Blog
Pingback: Rhino Tracking | Val's Travel Blog
Pingback: Road trip en Namibie | Val's Travel Blog
Pingback: Un désert « humide » ? | Val's Travel Blog