Dead Valley Lodge
Ce matin, nous avons laissé notre Toyota à l’aéroport de Walvis Bay. Nous avons fait 2000 km en 2 semaines sans aucune crevaison ! Nous terminons ce voyage en avion léger, un Cessna 210 de la compagnie Wings over Africa. Après des formalités plus que rapide (pas d’enregistrement ni de contrôle de papier), Tilden le pilote et Éric le co pilote nous aident à porter nos valises jusqu’à l’avion.

C’est parti pour un vol panoramique d’environ 1 heure 30 en direction du Namib-Naukluft National Park. Nous survolons Walvis Bay, Pelican Point, Sandwich Harbour avant de bifurquer vers l’intérieur des terres.
Premier aperçu grandiose des dunes et de Dead Vlei !

Nous atterrissons à Sesriem, à l’entrée du parc. C’est tout petit ! Il y a notre lodge, quelques campings, 2 stations service et les structures du Parc National.

Nous nous installons au Dead Valley Lodge qui se trouve à l’intérieur du parc national de Namib-Naukluft, entre la porte de Sesriem et celle de Sossusvlei, sur la route D826 qui mène à Dead Vlei et Sossusvlei. J’ai beaucoup aimé l’architecture et la décoration « Afro chic ».




Le lodge propose 20 chalets climatisés, avec vue imprenable sur le désert du Namib, Elim Dune et les Naukluft Mountains. Toutes fenêtres fermées, la climatisation maintient la température à 28 degrés en journée et on a tout de même une sensation de fraîcheur !
La nuit, on éteint tout et on profite du froid pour bien dormir.


Le restaurant sert une cuisine namibienne le soir – viandes grillées, pep (polenta de maïs blanche) et légumes. À midi, des salades rafraîchissantes et des glaces sont au menu.
Nos visites se font avec MC, un jeune guide du lodge, puisque nous n’avons plus de voiture. Cet après-midi, il nous conduit jusqu’au canyon de Sesriem pour une courte balade. Cela fait du bien de se dégourdir les jambes !


Le canyon de Sesriem fait 3 km de long et jusqu’à 30 m de profondeur. Il a été creusé par la rivière Tsauchab, dans un mélange de sable et de cailloux. Il reste par endroit un peu d’eau qui date des dernières pluies du mois de janvier !





Entre les visites, nous profitons de la piscine et terminons la journée au bar, gigantesque mais qui ne propose que de la bière et du vin. Les montagnes sont superbes dans la lumière du soleil couchant !




Pingback: Dead Vlei | Val's Travel Blog