Inspirational India

Ce voyage en Inde s’est décidé au retour de Namibie. Nous sommes abonnés à la chaîne YouTube de Pangolin Photos Safaris et avons apprécié une vidéo tournée lors d’un repérage en Inde Centrale.

Une visite sur le site et nous voilà en train de demander s’il reste de la place pour le voyage Inspirational India, encadré par 2 photographes animaliers de Pangolin Safaris, Sabine et Charl Stols.
Réponse positive 🙂

Nous voilà maintenant à quelques jours du départ : 13 nuits à la découverte de 3 parcs naturels du Madhya Pradesh – Bandhavgarh, Pench et Satpura.

La période idéale pour observer les tigres est donnée entre avril et mai, lorsque la végétation est rare et sèche, et que les animaux se regroupent aux points d’eau pour s’abreuver. Cependant, il faut alors supporter des températures de l’ordre de 40°C ! Les guides de Pangolin Safaris ont choisi le mois de mars, sans doute un bon compromis pour visiter les parcs et réserves du centre de l’Inde.

Le climat de l’Inde centrale peut se résumer ainsi : des hivers froids, un été étouffant et une saison des pluies diluvienne. La majorité des parcs sont fermés du 1er juillet au 15 octobre pendant la mousson.

Notre itinéraire :
14 mars – Arrivée à New Dehli en début de nuit et transfert dans un hôtel d’Aerocity, le Pride Plaza. Nous avons prévu un food tour dans l’après-midi.
15 mars – Visite de Dehli et première rencontre avec le groupe.
16 mars – Vol intérieur pour Jabalpur. Transfert par la route (200km) vers Bandhavgarh Tiger Reserve. Installation pour 5 nuits au Jungle lodge de Bagh Tola.
21 mars – Départ après le brunch pour rejoindre le parc national de Pench, à 7 heures de voiture. Installation pour 2 nuits au Pench Tree Lodge.
23 mars – Départ après le safari du matin et le repas de midi en direction de la Réserve de Satpura , à 6 heures de voiture. Installation pour 4 nuits au Bori Safari Lodge.
27 mars – Transfert à l’aéroport de Bhopal et vol intérieur vers New Dehli. Dernière courte nuit au Pride Plaza.
28 mars – Vol de retour en pleine nuit vers Francfort.

L’offre de Pangolin Safaris est axée sur la photographie animalière. Nous ferons évidemment des safaris, coachés alternativement par Charl ou Sabine en 1/2 journée. Deux après-midi sont consacrés à la retouche des photos avec le logiciel Lightroom.

Nous partons avec les indispensables guides touristiques et de terrain.

Nous volons avec Lufthansa, au départ de l’aéroport de Francfort. Nous avons eu un bon tarif pour un surclassement en business à l’aller comme au retour.
Nous avons prévu d’arriver un jour avant le début de notre voyage pour visiter Dehli.