Pangolin Chobe Hotel

Situé sur un plateau surplombant la rivière Chobe et ses plaines inondables, le Pangolin Chobe Hotel est organisé autour d’une galerie de photographie animalière. On peut y croiser la mascotte de l’hotel, le très gentil chat de Janine !

Le ton est donné, c’est un hôtel conçu par et pour les photographes !

Avec seulement 14 chambres, il s’agit d’un boutique hôtel à la fois intime et décontracté. La chambre est super fonctionnelle, avec un immense bureau, garni de prises de tout type.

La galerie présente des photos prises par les guides photographes résidents ou d’autres photographes de renom. Chaque image a été choisie pour présenter différents styles et techniques photographiques. Au bout de la galerie, vous trouverez la « photo room » pour les sessions de post-production.

À l’extérieur se trouve la terrasse, où sont servis les repas, puis un fire pit qu’entoure la piscine écologique. Plutôt original !

Surplombant la terrasse, le Pangolin Bar offre l’une des plus belles vues de la région sur la rivière Chobe et les plaines de Caprivi.

Parlons des repas, on est en Afrique donc on va saisir chaque occasion pour manger et rentrer avec des kilos supplémentaires !

Le matin, avant l’activité : petit déjeuner léger avec du thé ou du café, des jus de fruits, des céréales et des toasts – pas léger pour des français !
Pendant l’activité : pause thé ou café accompagné de biscuits secs.
Au retour, en milieu de matinée : brunch copieux qui permet de tenir jusqu’au dîner, mais… avant l’activité de l’après-midi : high tea !
Pendant l’activité de l’après-midi : choix de boissons pour rester bien hydraté 😉
En début de soirée : RDV au Pangolin Bar ou autour du feu pour un cocktail ou un verre de vin, en attendant que sonne la cloche qui signale que le dîner est prêt. Les menus sont variés : des plats à l’assiette ou au buffet, des pizzas ou à l’occasion un repas gastronomique.
À noter que toutes les boissons sont incluses dans le prix du séjour.

Les activités comprennent des game drives et des safaris en bateau dans le parc national, sous la supervision d’un guide de safari et d’un photo host. La proportion est de 35/75 car la rivière est vraiment ce qui attire les photographes à Kasane.