Fort Canning
La seule visite historique de ce séjour nous a conduit jusqu’à Fort Canning Park, pour une visite immersive de la Battlebox.


La Battlebox est le quartier général des forces britanniques durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ici qu’a été décidée la reddition de Singapour le 15 février 1942. Situé sous l’ancienne porte du fort, ce bunker a une profondeur de 9 mètres et compte une vingtaine de pièces.

La visite à travers les chambres souterraines fait vivre la tension et les événements cruciaux qui ont conduit à la capitulation britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale.






Nous avons choisi l’expérience Battlebox améliorée, avec guide audio de 40 minutes qui donne un accès exclusif à deux salles de projection à 270°. Dans la salle « The Day Before Room », une projection transporte les visiteurs dans les moments clés qui ont précédé la chute de Singapour. C’est avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes que l’on pénètre ensuite dans la salle « The Moments Before » pour comparer les points de vue des Japonais (lunettes rouges) et des britanniques (lunettes bleues) sur la bataille. Plutôt efficace pour comprendre que les uns étaient motivés, voire enragés et que les autres n’avaient ni l’envie, ni vraiment les moyens de se battre.
Infos pratiques :
Accès en MRT à l’arrêt DT20.
Réservation conseillée avant la visite : https://battlebox.sg
Ouvert du mercredi au dimanche de 10:00 – 17:00.
Durée de la visite : 1 heure – accès gratuit / visite immersive 20$
Smartphone et écouteurs personnels sont nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience.
Une jolie vue sur la ville moderne en redescendant depuis Raffles House vers Hill Street.
