Relève de la garde à Whitehall
La journée démarre par une promenade du Palais de Buckingham à Horse Guards Parade à travers St-James Park : les écureuils, pas farouches du tout, sont au rendez-vous et viennent nous manger dans la main. Un petit curieux monte le long de la jambe de Margaux, ravie.
Nous prenons notre petit-déjeuner à The Inn Park avant de visiter le Household Cavalry Museum et d’admirer à 11h la relève des Horse guards à Whitehall. Depuis le musée, on a la vue sur les écuries où les guards préparent les chevaux pour la parade. On visite une partie de l’écurie où l’on peut toucher selles et harnachements.
Ce matin, les Life Guards (en rouge) relèvent les Blues & Royals (en bleu). Voir un diaporama ou la vidéo sur ma chaine Youtube.
Nous avons réservé une table à 13h chez Rules – le plus vieux restaurant de Londres – dont la spécialité est le gibier. Le décor est charmant, les plats savoureux et le crumble aux pommes un régal !
Après le repas, direction Trafalgar Square, nous flânons dans la National Gallery puis la National Portait Gallery avant de rentrer à pied à Bloomsbury.