Vamos a la playa !
Première journée aux Galápagos, avec une arrivée anticipée à l’aéroport de Baltra (une ancienne base militaire américaine pendant la seconde guerre mondiale). Nous apercevons le Cormorant au mouillage juste avant d’atterrir !
Nous sommes 15 personnes, accueillies par le guide naturaliste Javier, 4 français, 4 britanniques, une famille américaine, 2 brésiliennes et un couple australien.
Nous découvrons le catamaran, nos cabines, les règles d’organisation, la bonne façon de monter et de descendre du panga – version locale du zodiac – sans oublier son gilet de sauvetage.
Javier nous présente l’équipage et la journée type.
Le matin : lever à 6:30, petit-déjeuner à 7:00 et premier débarquement de 8:00 à 11:00/11:30. Le repas de midi se prend…à midi 🙂 c’est assez rare et les français du bord se marrent ! L’après-midi : sieste jusqu’à 15:00 puis second débarquement de 15:00 à 17:00/17:30, briefing pour le lendemain à 18:30 et repas à 19:00. Javier conclue par ces mots : « vous n’êtes pas en vacances mais en expédition ».
Après le déjeuner, nous faisons une première balade facile sur la très belle plage de Las Bachas, sur l’île de Santa Cruz.
Les crabes volent la vedette aux iguanes marins. Les frégates et les cormorans chassent. Les premières photos sont superbes.
L’océan pacifique est à 23°, parfait pour se rafraîchir avant de rentrer sur le catamaran. Superbe entrée en matière !