Dubaï, rêve de verre et d’acier
Dubaï n’était pas forcément une destination qui me branchait… mais pour 5 jours de repos, pourquoi pas? Finalement ce fut une très bonne surprise. Dubaï, c’est la démesure au milieu du désert avec le Burj Al Arab comme symbole, formidable structure de verre et d’acier en forme de vague, posée sur l’eau.
Cette ville cosmopolite bien qu’authentiquement arabe offre un luxe incroyable, des offres de loisirs originales (le skidome par exemple) ou classiques (parc aquatique, sports…) et des excursions bien organisées vers le désert et les émirats voisins. Nous avons passé 2 jours dans le Wild Wadi Waterpark : je vous laisse regarder des vidéos sur Youtube pour vous faire une idée.
Les amateurs d’architecture verticale seront ravis. Les gastronomes n’auront que l’embarras du choix : à Dubaï, on peut manger indien, marocain, français, etc… Ne cherchez pas cependant la gastronomie des Emirats : il est loin le temps où les bédouins se nourrissaient de dattes et de lait de chèvre ! C’était dans les années 1950.
Si vous avez envie de repos ou de loisirs, de chaleur, de confort et de voir les résultats d’un afflux massif de pétrodollars, faites un stop à Dubaï.
Nos liens :
Complexe hôtelier Madinat Jumeirah
Parc Aquatique Wild Wadi Waterpark (avec 2 flowriders pour les surfers)
Arabian Adventures