Parc de loisirs de Xcaret

Journée au parc de loisirs de Xcaret qui propose des activités variées : la plage privée et ses jolies criques garnies de hamacs, le cénote et sa rivière souterraine que l’on parcourt en une vingtaine de minutes, le petit zoo et l’aquarium de faune locale.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_494e

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4958

Nous avons beaucoup apprécié les spectacles équestres en musique. Un spectacle culturel maya se tient en soirée (Margaux était trop fatigué, nous avons fait l’impasse).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_495bUNADJUSTEDNONRAW_thumb_4951

Il y a aussi sur le site de beaux vestiges mayas, qui sont joliment mis en lumière. Le site était in port à destination de Cozumel et les pélerins utilisaient le cénote pour se purifier avant la traversée vers le temple d’Ix-chel.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_494b

Mais le point fort de notre journée a été la nage avec les dauphins : une rencontre inoubliable. Je n’imaginais pas pouvoir les toucher, leur caresser le ventre même. Après un moment d’observation, les dauphins viennent vers vous, sortent l’oeil de l’eau pour établir le contact et viennent chercher des caresses !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les dresseurs leur demandent ensuite de montrer l’étendue de leurs possibilités: saut au-dessus de nageurs, vitesse, rapport d’objet, chant et footpush, où le dauphin pousse un nageur sous la plante des pieds…super ! Margaux étant trop petite a eu le droit de monter sur le dos d’un dresseur 😉
Je sais que ce type de structure fait polémique, les dauphins sont captifs, c’est clair mais n’ont pas l’air malheureux. Pour nous, ce fût un moment inoubliable.

Toutes les photos de notre semaine à Tulum sur flickr.