Bobo warung
Bobo warung est un petit restaurant sur une des plages d’Amed et notre camp de base pour la journée. Au programme de la matinée, une plongée avec départ depuis un jukung. Le jukung est le bateau traditionnel des pêcheurs. Le paysage pour atteindre la pointe de Bunutan où nous plongeons est superbe.
La plongée fût exaltante, avec un peu de courant : j’ai trouvé plutôt marrant de survoler le superbe jardin de corail accrochée à Fabien. C’est moins cool pour les photographes. Remonter après la plongée sur le jukung a été sportif !
Après un repas au warung, j’ai laissé les plongeurs à leur seconde plongée pour aller visiter le palais d’eau de Tirta Gangga. Construit en 1947 par le dernier roi de Karangasem, il est alimenté par des sources considérées comme saintes, le nom de Tirta Gangga signifiant « eaux du Gange ».
La promenade dans le complexe de bassins, jardins et statues est agréable et le bain rafraîchissant dans une eau à 25°.
Nous rejoignons le groupe en fin d’après-midi pour l’apéro sur la plage – Arak Attack – offert par Safari Bali, le coucher de soleil derrière le volcan Agung et un succulent diner : espadon grillé sauce soja, nasi goreng, nouilles de blé, légumes et crêpes à la banane !