Ishasha Wilderness Camp
Attention, coup de coeur !
Situé dans la partie sud du parc Queen Elizabeth, l’Ishasha Wilderness Camp est notre deuxième point de chute, dans un endroit reculé sur les bords de la rivière Ntungwe.

Aucune clôture autour du camp, pas même de zone dégagée. Nous sommes en pleine forêt, à 10 mètres de la rivière. Nos 2 nuits sont bercées par le bruit de l’eau.


C’est un bush camp comme on les aime : 10 grandes tentes bien aménagées, des meubles en bois, une décoration élégante.




La véranda avec vue sur la rivière est parfaite pour bouquiner au retour d’un game drive et continuer les observations. Des buffles passent d’ailleurs leur journée dans l’eau, juste devant notre tente (N°8). Les éléphants traversent plusieurs fois par jour.














On prend les repas au lounge ou en plein air au bord de la rivière. Et là aussi, il ne faut pas oublier son appareil photo ou son téléphone. Notre premier déjeuner a été agrémenté par la visite d’une famille de colobes guereza. Ils viennent manger des insectes autour du feu de camp. L’escalier semble faire office de limite entre eux et nous.
Notre second déjeuner nous a apporté des émotions fortes, avec le passage de 3 buffles ! Le buffle est tout de même un des big 5, un animal imprévisible et dangereux.

Quand les serveurs nous ont dit « don’t move » avant de filer vers la cuisine, j’ai eu un moment d’incompréhension et d’inquiétude. Avant de les voir revenir avec leur téléphone, ils voulaient juste filmer la séquence, ce que Patrick a fait lui aussi. Quel souvenir !
Le lounge est très confortable. Il y a de nombreux livres sur les animaux et les oiseaux, des albums de photos. Le bar est bien achalandé, les boissons chaudes sont en libre-service.

Le cuisinier est excellent et apprécie que je l’appelle « chef » 🙂
Le petit-déjeuner est délicieux et à la carte : egg station classique mais aussi des crêpes bien chaudes fourrées aux fruits frais. J’ai découvert le jus de tomato tree. Rien à voir avec un jus de tomate, c’est plus acidulé et très bon.
Il faut quand même que je vous parle de bush shower. Il y a l’eau courante dans les tentes…mais elle est froide. Alors, il faut indiquer son heure de douche au room attendant, qui livre alors avec la précision d’un coucou suisse 10 litres d’eau chaude. Il alimente le système d’alimentation, monte le bidon grâce à une poulie et crie pour prévenir que la douche est prête. A l’intérieur, tout est classique, un robinet pour l’eau chaude (qui met un petit moment à arriver) et un pour l’eau froide. Il manque un peu de pression mais c’est vraiment marrant quand on n’a pas de très longs cheveux !!


Continuons avec les commodités, il y a de charmantes toilettes juste à côté du lounge, bien aérées 🙂 mais pas sans intimité.



Ce lodge est un mélange parfait entre l’immersion dans la nature et le confort. Lors de notre séjour, nous étions juste 2 couples qui n’avions pas les mêmes horaires, encore ce sentiment incroyable d’exclusivité. Qui a dit glamping ?
Les adieux ont été émouvants avec les garçons, notamment Herbert qui étudie pour devenir guide, que nous avons promis de ne pas oublier.