La perle du Pacifique
Seconde étape de notre périple polynésien, Bora Bora est surnommée la « perle du Pacifique ». C’est sans doute parce que cette île sous le vent, au nord-ouest de Tahiti, est à la fois une île haute et un atoll. L’île est petite, longue de 9km sur 4km de large. Sa superficie est de 29km2. En comparaison, le lagon de 79 km2 est immense et parsemé de motus. L’ensemble est dominée par la silhouette du Mont Otemanu.

Crédit : Tahiti Tourisme
Après environ 1 heure de vol depuis Tahiti, notre appareil de la compagnie Air Tahiti atterrit sur la piste du Motu Mute.
Les passagers récupèrent les bagages – ne cherchez pas le tapis roulant ! – puis une fois accueillis avec le traditionnel collier de fleurs, empruntent le catamaran à destination de Vaitape ou sont attendus par la navette de leur hôtel. Dans tous les cas, le moyen de transport est un bateau. Un mot sur le collier de fleurs, c’est une charmante attention et les polynésiens sont sincères mais… qu’est ce que ça gratte ! 😉
Le transfert dure 10 minutes jusqu’au Bora Bora Pearl Suite Resort, installé sur le motu Tevairoa (N°10 sur la carte). Nous avions choisi un bungalow sur la plage et nous sommes surclassés en bungalow sur pilotis pour cause de travaux. Pas de jaccuzi donc, mais une chambre-salon avec des tables vitrées pour observer le lagon ! La terrasse extérieure y donne un accès direct.
La vue est imprenable sur le Mont Otemanu. Effet whaou garanti !