Un dimanche à Cascais

Pour notre dernier jour, nous allons nous détendre à Cascais, petite station chic sur la côte, au nord de Lisbonne.

L’accès est facile en train, par la Linha de Cascais. Nous avons juste galéré pour prendre nos billets au distributeur, on ne voyait rien à l’écran, la machine ne lisait pas nos cartes de transport, n’acceptait plus la carte bancaire… les locaux étaient dans la même galère avec les enfants qui trépignaient et la grosse glacière à trimballer.
Cette ligne dessert toutes les plages de ce côté-ci de l’estuaire du Tage et le dimanche, le train se remplit de familles et de groupes de copains.

A Cascais, notre promenade le long de la mer et des plages nous conduit jusqu’à Boca do Inferno.

Ce doit être impressionnant par forte houle, là c’était juste une jolie côte rocheuse.

La ville est très résidentielle, le bord de mer est sympathique et le centre historique très mignon. Des constructions modernes gâchent pourtant l’impression générale.

Et il y a beaucoup de monde sur le front de mer, dans une ambiance Saint-Tropez, beaucoup de boutiques… pas trop ma tasse de thé. J’ai quand même bien aimé les quelques petites rues « instagram style » où sont installés des bars branchés.

Pour déjeuner, nous avons choisi la Taberna Clandestina Cascais, dans le village. Au menu des planches de charcuterie et fromages, dans un esprit tapas avec un personnel très sympa qui vous adopte immédiatement et vous appelle par votre prénom (si vous avez réservé) !

Nous sommes rentrés pour finir l’après-midi à la piscine du Palácio de Gobernador. Je n’ai pas parlé de l’hôtel en lui-même. Le gouverneur dont il est question était le gouverneur militaire de la Tour de Belém. Le bâtiment est donc protégé en tant que monument historique. C’est un mélange très réussi d’ancien et de moderne, une très bonne adresse (même si le bruit du train et de l’Avenida de Índia est un peu trop présent en extérieur).

Cette semaine de vacances au Portugal a été très agréable, nous avons décidé de poursuivre notre découverte en programmant un prochain voyage à Madère… à suivre.