Lembeh Resort

Le Lembeh Resort est situé sur l’île du même nom, en bordure du détroit de Lembeh. C’est ce que l’on appelle un boutique hôtel, peu de chambres et un service impeccable. On y accède par bateau uniquement. L’endroit est calme, seulement troublé par les bruits de la nature… et les bateaux de plongée 😉

Nous séjournons 9 nuits dans le Premium Luxury Cottage n°2, à flanc de colline. La décoration est sobre et agréable. La salle d’eau, semi-extérieure, est confortable. Un mini bar et un distributeur d’eau froide et chaude sont à disposition, ainsi que du thé et du café. Vous aurez le choix entre climatisation et ventilateur.

Nous avons une jolie vue sur le détroit depuis la véranda, de jour comme de nuit !

Le restaurant est à l’étage, niché dans les grands arbres, juste derrière la piscine.

Les buffets du petit déjeuner et du déjeuner ont été victimes du Covid ! Tous les repas sont servis à la carte, le rituel de la commande se fait à la fin du repas précédent 😉

Au menu du petit-déjeuner : fruits tropicaux, jus de fruits, pains fraîchement cuits, fromages, céréales, yaourts, pâtisseries faites maison. Crêpes, gaufres, pain perdu et œufs de toutes sortes sont préparés à la minute.

Au déjeuner comme au dîner, un menu 4 plats est proposé : soupe pour commencer, puis une entrée froide, un plat chaud et un dessert fait maison. Les menus changent tous les jours, les plats sont occidentaux ou indonésiens. Il y a toujours 3 ou 4 choix pour le plat principale, avec à minima une option sans épices. Nous nous sommes régalés !

Le Lembeh Resort travaille avec des agriculteurs locaux, qui produisent fruits et légumes tropicaux tout au long de l’année. La plupart sont cultivés selon des méthodes traditionnelles et biologiques. Le poisson est pêché à la ligne, acheté chaque matin auprès de petites pêcheries locales : thon ou daurade sont quotidiennement au menu.

La piscine est l’endroit pour profiter de la vue sur le détroit de Lembeh entre deux plongées, se détendre dans l’eau douce aussi. Et il y a toujours de la bonne musique !
Les collations y sont servies le matin et l’après-midi entre les plongées. Nous avons apprécié le cake au chocolat, les donuts pour accompagner un cappuccino, le gâteau à la banane…

Notre semaine a été fantastique sur le plan humain. Parce que l’activité touristique redémarre doucement, nous étions quasiment seuls (entre 3 et 6 clients). Le contact avec l’ensemble du staff – des managers aux divemasters et pilotes des bateaux, des jardiniers aux serveurs – a été chaleureux. Le sourire ne quitte pas leur visage !

Un mot également sur l’implication du resort pour assurer l’avenir des communautés locales au travers de la Lembeh Foundation. Grâce à des projets innovants, la fondation s’efforce notamment de garantir un environnement sain, sans plastique et écologiquement durable à Lembeh.