Fishcake
Le fish cake est La spécialité culinaire de Sainte-Hélène. Les Saints aiment les galettes de poisson accompagnées de riz et de légumes ou bien dans un petit pain croustillant avec des oignons et leur sauce préférée.
Nous en avons mangé un peu partout. Et même plusieurs fois au Mantis, servi avec des frites et de la salade ou dans une entrée 100% poisson – sashimi de thon, beignet de crevettes, samoussa de poisson et fishcake.



Voilà la recette adaptée à ma façon. Elle est issue de ce site génial, crée par 2 Saints enthousiastes https://www.saintcooks.com
Ingrédients pour 4 fishcakes :
150 g de thon (n’importe quel poisson peut être utilisé)
200 g de pommes de terre
1/2 oignon haché et du persil
quelques lardons finement hachés
1 jaune d’oeuf
sel et poivre, piment d’Espelette
Déchiqueter le poisson à l’aide d’un couteau jusqu’à ce qu’il soit très fin.
Éplucher et faire bouillir les pommes de terre puis les écraser en purée.
Faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon, les lardons et le piment jusqu’à ce que l’oignon commence à brunir. Retirer du feu et mélanger avec les pommes de terre.
Ajouter le poisson au mélange pendant que les pommes de terre sont encore chaudes. Incorporer ensuite le jaune d’oeuf et assaisonner de sel et de poivre.
Former des galettes d’environ 5 cm de diamètre, les aplatir légèrement et les rouler dans la farine.
Faire frire les galettes dans de l’huile chaude jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés.




Et voilà une vidéo avec Ettie, qui est cuisinière à Plantation House. Je crois bien avoir croisé cette dame à Jamestown !